Aller au contenu principal
Fermer

La FTC demande des informations aux principales agences de publicité dans le cadre de l'enquête sur le boycott publicitaire, selon le WSJ
information fournie par Reuters 10/06/2025 à 02:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 2)

La Commission fédérale du commerce des États-Unis a demandé des informations à certaines des plus grandes sociétés de publicité au monde dans le cadre d'une enquête visant à déterminer si des groupes de publicité et de défense ont violé les lois sur la concurrence en coordonnant le boycott de certains sites, a rapporté le Wall Street Journal lundi.

Omnicom OMC.N , WPP WPP.L , Dentsu 4324.T , Interpublic Group IPG.N et Publicis Groupe PUBP.PA , Havas et Horizon Media figurent parmi les agences auxquelles la FTC a envoyé des lettres lundi, selon le rapport.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement ce rapport.

Les récentes demandes d'enquête civile s'inscrivent dans le cadre de l'examen par la FTC d'organisations telles que Media Matters, organisme américain de surveillance des médias à but non lucratif, et Ad Fontes Media, qui évalue la qualité des sources d'information pour les annonceurs, ajoute le rapport du WSJ.

En mars, le groupe américain de surveillance des médias Media Matters a intenté un procès à X d'Elon Musk, l'accusant d'intenter des procès "abusifs", coûteux et sans fondement pour punir Media Matters de ses reportages sur la publicité sur X après que Musk a acheté la plateforme de médias sociaux.

En mai, la FTC a demandé à Media Matters des documents sur une éventuelle coordination avec d'autres organismes de surveillance des médias accusés par Musk d'aider à orchestrer le boycott de X par les annonceurs.

L'enquête , marque une escalade dans l'examen par le gouvernement américain de la question de savoir si des groupes tels que Media Matters ont aidé les annonceurs à se coordonner pour retirer des fonds publicitaires de X après que Musk a acheté le site de médias sociaux anciennement connu sous le nom de Twitter en 2022.

La FTC, Omnicom Group, WPP, Dentsu, Interpublic Group, Havas et Publicis Groupe n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters, tandis que Horizon Media a refusé de commenter le rapport.

Valeurs associées

19,2200 USD OTCBB 0,00%
1,5165 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
25,680 USD NYSE -0,06%
75,015 USD NYSE -0,06%
86,800 EUR Euronext Paris +0,37%
WPP
290,150 GBX LSE -4,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Renault Clio exposée lors du salon automobile IAA à Munich
    information fournie par Reuters 03.11.2025 07:34 

    Renault Group a annoncé lundi la signature d'accords définitifs avec Geely pour l'acquisition par le constructeur automobile chinois de 26,4% de sa filiale brésilienne, Renault do Brasil, et indiqué que d'autres partenariats industriels et commerciaux de ce type ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 06:42 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * GAZTRANSPORT ... Lire la suite

  • Des femmes et un enfant au milieu des décombres d'une maison détruite lors d'une frappe israélienne nocturne à Gaza, le 29 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:13 

    La Turquie réunit lundi à Istanbul les ministres des Affaires étrangères de pays musulmans pour tenter de peser sur l'avenir de Gaza, où la situation sécuritaire et humanitaire reste précaire malgré la trêve en vigueur. Les ministres de ces sept pays (Turquie, ... Lire la suite

  • Des dossiers dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Vannes (Morbihan), le 24 février 2025, lors de l'ouverture du procès du chirurgien à la retraite Joël Le Scouarnec ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 03.11.2025 04:02 

    La cour criminelle du Morbihan analyse lundi l'impact des violences sexuelles pour les centaines de victimes du pédocriminel Joël Le Scouarnec et pour leurs proches afin de les indemniser. Les sommes cumulées de ces dommages et intérêts devraient atteindre plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...